Faire simple #2


Après avoir simplifié la structure du site au maximum en mettant tout les articles à la racine, je vais continuer à l'améliorer. J'ai envie qu'il soit identique avec un serveur web comme Firefox ou un navigateur en mode texte comme w3m ou lynx.

Rendu identique quelque soit le serveur

Pour améliorer le rendu en mode texte, j'ai du remplacer les bordures du header et footer créé par un style par un trait horizontal (hr) car tous les navigateur en mode texte appliquent leur propre feuille de style.

La navigation vers la page d'accueil se faisait avec un caractère utf-8 en forme de feuille. Hélas, il ne s'affiche pas en mode texte ni même avec un éditeur comme Kate. De plus, la navigation était incluse dans le titre ce qui - sémantiquement parlant - n'est pas correct. Je l'ai remplacé par une barre de navigation contenant le lien vers la page d'accueil (Home).

Il faudra que je me penche prochainement sur le logo du site.

Low web

Je continue à aller dans le sens d'un site web basse consommation de ressources avec des pages légères. La feuille de style fait actuellement 863 octets. Les images ont été allégé et mises à la bonne taille.

Emacs remplacé par Kate

C'est le fruit d'un changement dans ma façon de travailler. Je suis passé en Debian testing avec seulement KDE et ses applications pour travailler. Cela a impliqué un abandon d'Emacs au profit de Kate.